Le village de Noël de Annie

Le village de Noël de Annie

i déc 21st No Comments by

Annie ALBANESE ne concoure pas pour les maisons illuminées, par contre,  elle a installé un superbe village de Noël chez elle. Elle  a créé un village enchanteur, avec maisons, église, gare, commerces, personnages, animaux, sur une longueur de trois mètres.  Commencé il y a une vingtaine d’années, le village de Annie prend de l’ampleur et s’enrichit régulièrement. Elle a eu envie de le partager avec vous,  lecteurs du site communal. Merci Annie.

IMG_2478   IMG_2476IMG_2471

Les Sapeurs Pompiers ont fêté Ste Barbe

i déc 12th No Comments by

Comme le veut la tradition, les sapeurs-pompiers de Boust ont fêté leur patronne, Sainte-Barbe.  La fête a eu lieu le samedi 9 décembre au Centre Socioculturel, en compagnie de plusieurs sapeurs-pompiers du corps de Rodemack.  M. Séverin SEPHO, chef de corps s’est dit très satisfait de l’arrivée de trois nouveaux sapeurs-pompiers, qui sont encore en formation. Il a fait un vibrant appel aux volontaires âgés de 16 ans minimum pour venir renforcer l’effectif du corps local boustois, qui mérite  de rester en place.

M. le Maire a félicité tous les sapeurs-pompiers pour leur dévouement, leur courage et les services rendus à la population. Il a eu l’honneur et la fierté de remettre deux distinctions : M. Daniel HEMMER, sapeur-pompier retraité a été nommé caporal ;  M. Jean-Luc WUTTKE, sapeur-pompier honoraire a été nommé sergent.

La soirée fut festive et chaleureuse. Son organisation a été assurée par Jean-Luc, président de l’amicale des Sapeurs-Pompiers.

IMG_20171209_213359   IMG_20171209_213554IMG_20171209_213453

 

3ème marché artisanal et gourmand

i déc 7th No Comments by

La commune a organisé son 3ème marché artisanal et gourmand le samedi 2 décembre au Centre Socioculturel de 16 h à 21 h 30.  Les exposants et artisans présents ont accueilli St-Nicolas et le Père Fouettard. M. le Maire leur a présenté les différents stands de vente. Les réalisations des différents exposants ont offert une explosion de couleurs et de matières dans la grande salle : paniers en osier, bricolages en bois, objets en verre, décorations de Noël, sacs en tissus, créations de couture… pâtisseries et chocolats, miel, coffrets gourmands.  Tous les produits proposés étaient originaux et réalisés artisanalement.  Un choix extraordinaire de cadeaux à offrir ou à s’offrir.

Les enfants inscrits  à « Pop English » ont interprété une chanson en anglais pour St-Nicolas, qui a beaucoup apprécié. Par ailleurs, les enfants ont exposé leurs réalisations de décorations de Noël effectuées avec leurs enseignants.

L’association pour le Don de Sang de Boust et Environs a tenu un stand de collecte de dons et de piles usagées pour le Téléthon.

L’association des Parents d’Élèves a assuré la vente de ses spritz, de boissons et de sa tartiflette « maison », qui connaît un succès grandissant.

M. Pascal Wuttke, auteur boustois de « L’or du bouilleur de cru » présent pour  des dédicaces a remis à St-Nicolas et au Père Fouettard un exemplaire de son ouvrage dédicacé et  personnalisé.

Juste avant de quitter l’assemblée,  St-Nicolas et le Père Fouettard ont promis de revenir l’année prochaine.

IMG_2448  IMG_2466IMG_2462IMG_2459IMG_2453

 

 

St-Nicolas à la rencontre des habitants

i déc 7th No Comments by

Le samedi 2 décembre, St-Nicolas a sillonné  les rues de Boust, Basse-Parthe et Haute-Parthe selon un itinéraire défini. Il est allé à la rencontre des habitants et plus particulièrement des enfants en bas-âge non scolarisés pour leur remettre un sachet de friandises.  Comme les autres années, St-Nicolas a connu un véritable succès auprès des petits et des grands en distribuant  des bonbons à tous. St Nicolas a été ravi de l’accueil et de l’enthousiasme des enfants et des parents qu’il a rencontrés tout au long de son périple.

Il s’est ensuite rendu au Centre Socioculturel pour visiter le marché artisanal et gourmand, organisé par la commune.

449A3591     449A3627449A3619449A3607449A3599449A3596

Le périple de St-Nicolas au groupe scolaire Charlemagne

i déc 7th No Comments by

Le vendredi 1er décembre, St-Nicolas accompagné du Père Fouettard, a été accueilli par les enfants scolarisés à Boust, à l’école maternelle puis à l’école élémentaire.  St Nicolas n’est pas venu les mains vides, il a remis à chaque enfant un sachet de friandises. Les enfants l’ont remercié et interprété des chants en son honneur. Le Père Fouettard, fidèle compagnon de St-Nicolas, a lui aussi été bien accueilli par les enfants, qui montrent  de moins en moins de crainte à son égard.

M. le Maire a ensuite raccompagné St-Nicolas, qui a promis de revenir l’année prochaine pour gâter les enfants sages.

449A3536

449A3577449A3570449A3559449A3553449A3547