Respect de la signalisation de chasse = prudence

Respect de la signalisation de chasse = prudence

i déc 31st No Comments by

En période de battues de chasse, il est impératif de respecter les indications portées sur les panneaux afin de ne pas se rendre dans des zones de danger. Sur les routes forestières « Danger chasse en cours » signifie : « ACCES INTERDIT »  afin d’éviter tout risque d’accident.

Merci  à tous les utilisateurs de la forêt de tenir compte de ces consignes de sécurité.

Le Tennis Club a tenu son AG le 15 décembre 2018

i déc 29th No Comments by

Le président Mr Patrick FELTEN a tenu à remercier les personnes présentes et tout particulièrement Mr le Maire (et son conseil municipal) pour son soutien au club tout au long de l’année.  Mme VAN LAAR, trésorière a présenté le bilan financier, puis  Mme FELTEN a indiqué les résultats des équipes engagées en championnat et les manifestations écoulées. Monsieur FELTEN a chaleureusement félicité deux jeunes du club (Maxime et Hugo) pour leur 1ère participation en tournoi et leur souhaite de beaux résultats pour la saison prochaine.

DSC_0146

 

Les activités de l’association Eclos en photos

i déc 27th No Comments by

équipe Boust Noël 2018   escape game de Noel 6, les petits ont tout trouve  escape game de Noel 9, le coffre est enfin ouvert  les petits ouvrent leur cadeau

Beau succès pour le marché artisanal et gourmand

i déc 19th No Comments by

Organisé par la commune, le marché artisanal et gourmand a accueilli des exposants et des commerçants locaux dans la grande salle du Centre Socioculturel, sur le thème de la fête de Noël et du cadeau, le samedi 8 décembre à partir de 16 h.
L’Association des Parents d’Elèves a assuré la restauration ainsi que le service au bar ; la tartiflette a eu un grand succès, succès mérité car elle était fort réussie et goûteuse.
Après leur périple dans le village, St Nicolas et Père Fouettard ont bien sûr fait une halte au marché, pour y rencontrer les habitants et entendre les chants de Noël interprétés par les enfants du groupe scolaire Charlemagne. M. le Maire a invité St Nicolas et son compagnon à se rendre sur les stands et faire connaissance avec les exposants. De beaux produits locaux étaient présentés, des réalisations de toutes sortes : soie, tricot, assemblages, couteaux, vannerie… étaient à découvrir. M. le maire a remercié les deux nouvelles présidentes de l’APE pour leur prestation et la présidente des donneurs de sang pour sa fidélité au téléthon.
Un beau succès et une belle animation autour du thème de Noël avec la participation de St Nicolas patron des écoliers.

449A5701  449A5708  449A5731

 

St Nicolas en visite à Boust

i déc 19th No Comments by

Le vendredi 7 décembre, St Nicolas accompagné de Père Fouettard se sont rendus à l’école maternelle puis à l’école élémentaire pour distribuer aux enfants de jolis sachets de friandises.

Petits et grands écoliers ont été ravis de cette visite annuelle et ont accueilli St-Nicolas avec joie et ferveur. St-Nicolas leur a promis de revenir dès le lendemain les voir au marché de Noël.

449A5641  449A5647  449A5648 449A5655  449A5657  449A5661

 

Le dispositif Participation Citoyenne concrétisé à Boust

i déc 15th No Comments by

La convention Participation Citoyenne a été signée le jeudi 13 décembre 2018 au Centre Socioculturel entre M. le Sous-Préfet, M. le Commandant du groupement de Gendarmerie de Thionville et M. le Maire de la commune, en présence de M. le représentant de  la Gendarmerie de Hettange-Grande. Une quinzaine de référents volontaires étaient présents et ont signé leur engagement de citoyen volontaire à l’issue de la signature officielle de la convention.
Les personnes qui n’ont pu assister à la réunion ont été invitées à venir signer leur engagement à la Mairie.
Des panneaux d’informations seront installés aux entrées de la commune.
M. le Sous-Préfet, M. le commandant de Gendarmerie ainsi que M. le Maire ont exprimé leur satisfaction de la mise en place de ce dispositif sur Boust et remercié tous les référents volontaires.

  IMG_3247 (1024x748)   IMG_3252  IMG_3256

Le sapin de Noël communal décoré par les enfants

i déc 7th No Comments by

Le samedi 1er décembre à partir de 15h, les enfants scolarisés au groupe scolaire Charlemagne étaient invités à venir réaliser la décoration du sapin de Noël installé par les services techniques municipaux à proximité du Centre Socioculturel.

Près de 20 enfants, accompagnés de leurs parents sont venus accrocher leurs décorations et leurs réalisations toutes personnelles : étoiles, boules de Noël, personnages..en pâte à sel, en bois, en papier brillant… pour un résultat sublime ! L’association Eclos avait préparé de jolis paquets colorés, à poser au pied du sapin.

Chocolat chaud, biscuits et marrons pour les enfants, vin chaud pour les adultes ont été préparés par Sylvie BIRCK et sa commission et servis au pied du sapin. Les enfants et leurs parents ont été ravis de se retrouver autour du sapin de Noël dans une ambiance de fêtes et de partage. Une manifestation qui sera certainement renouvelée l’année prochaine. A noter que le sapin a été offert par un jeune couple de boustois.  Merci à tous les participants, petits et grands.

IMG_3202  20181202_114655_resized   IMG_20181201_151058

Les pompiers ont fêté Ste-Barbe

i déc 7th No Comments by

Le samedi 1er décembre au Centre Socioculturel s’est déroulée la traditionnelle fête de Ste-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, en présence du capitaine Julie KAUFHOLTZ, de  M. Séverin SEPHO, chef du corps de Boust, M. Didier LEITGEN chef du corps de Rodemack / Puttelange-les-Thionville et de M. René WINCKEL capitaine honoraire de Puttelange, de M. le Maire, des sapeurs-pompiers boustois et de leurs invités.

Deux médailles d’or ont été remises, l’une à M. Séverin SEPHO et l’autre à M. Jean-Luc WUTTKE pour 40 ans d’engagement. Une médaille de 20 ans a été remise à M. Patrick CANCELLI. Ce moment fut chargé d’émotions et de fierté pour les trois  bénéficiaires.

Ensuite, le capitaine KAUFHOLTZ a annoncé la fusion du corps local de Boust avec le corps local de Rodemack / Puttelange pour le premier trimestre 2019. M. SEPHO précise que cette fusion n’est pas « une fin en soi du corps local », mais une continuité pour les sapeurs-pompiers boustois et appelle toutes les personnes intéressées à les rejoindre.

M. le Maire a longuement remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille et leur dévouement pour assurer notre sécurité : 147 années de dévouement se sont écoulées entre l’achat de la première pompe communale (en 1872) et la fusion annoncée pour l’année 2019. M. le Maire a rendu hommage aux six chefs de corps que se sont succédés à Boust et remercié chaleureusement l’amicale pour sa complémentarité avec le corps local.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive et chaleureuse.

DSC00272  DSC00277  DSC00283  DSC00292