Blog

La carrière de Boust participe à la construction du nouveau pont de Cattenom

i mar 13th No Comments by

Le nouveau pont de Cattenom Made in Boust.
Dans le cadre de la construction du nouveau pont à Cattenom, la Carrière de Boust a été retenue pour fournir 30 000 tonnes de granulats sur la durée du chantier estimée à 2ans. Ce challenge exceptionnel pour cette carrière de proximité inclut des enjeux techniques, logistiques et environnementaux sans oublier des investissements conséquents.
Les premiers récits témoignant de l’exploitation de la carrière de Boust remontent au début du XXème siècle. Mais c’est au début des années 80 que la carrière de Boust a pris son envol afin d’approvisionner en matériaux un chantier déjà situé à Cattenom : la construction de la centrale nucléaire.
La gamme de granulats ainsi que les services proposés (négoce, accueil et recyclage de matériaux issus de la déconstruction) permettent en effet aux entrepreneurs du BTP du secteur d’effectuer leurs chantiers en limitant les transports de matériaux. Cela est bénéfique à l’environnement et développe l’économie circulaire dans les environs en favorisant les contre-voyages.
Les Boustois et boustoises peuvent être fiers de leur carrière.
Charles ROBERT
Les Sablières de la Meurthe

20180116_123645(1)   20180116_123820(1)

 

Comments

Leave a reply