Blog

Les pompiers ont fêté Ste-Barbe

i déc 7th No Comments by

Le samedi 1er décembre au Centre Socioculturel s’est déroulée la traditionnelle fête de Ste-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, en présence du capitaine Julie KAUFHOLTZ, de  M. Séverin SEPHO, chef du corps de Boust, M. Didier LEITGEN chef du corps de Rodemack / Puttelange-les-Thionville et de M. René WINCKEL capitaine honoraire de Puttelange, de M. le Maire, des sapeurs-pompiers boustois et de leurs invités.

Deux médailles d’or ont été remises, l’une à M. Séverin SEPHO et l’autre à M. Jean-Luc WUTTKE pour 40 ans d’engagement. Une médaille de 20 ans a été remise à M. Patrick CANCELLI. Ce moment fut chargé d’émotions et de fierté pour les trois  bénéficiaires.

Ensuite, le capitaine KAUFHOLTZ a annoncé la fusion du corps local de Boust avec le corps local de Rodemack / Puttelange pour le premier trimestre 2019. M. SEPHO précise que cette fusion n’est pas « une fin en soi du corps local », mais une continuité pour les sapeurs-pompiers boustois et appelle toutes les personnes intéressées à les rejoindre.

M. le Maire a longuement remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement sans faille et leur dévouement pour assurer notre sécurité : 147 années de dévouement se sont écoulées entre l’achat de la première pompe communale (en 1872) et la fusion annoncée pour l’année 2019. M. le Maire a rendu hommage aux six chefs de corps que se sont succédés à Boust et remercié chaleureusement l’amicale pour sa complémentarité avec le corps local.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive et chaleureuse.

DSC00272  DSC00277  DSC00283  DSC00292

Comments

Leave a reply