Blog

Dégradations de panneaux sur le lot de chasse n° 2 = danger

i jan 11th No Comments by

Monsieur AMPS, adjudicataire du lot de chasse n° 2, a signalé des actes de dégradation commis le dimanche 29 décembre 2018 sur ses panneaux de signalisation de chasse : 3 panneaux ont été détruits.
L’absence de ces panneaux influe fortement sur la sécurité des autres usagers de la forêt. Aussi, est – il nécessaire de rappeler les risques que peuvent générer de tels actes de vandalisme.
Dans le contexte actuel de surnombre de sangliers dans nos forêts et des risques de propagation de la peste porcine,  il est intolérable d’être confronté à de tels agissements. Dorénavant,  l’adjudicataire portera plainte pour toutes dégradations.
De plus, par arrêté préfectoral, les adjudicataires de chasse ont une obligation de réduire le nombre de sangliers dans notre région. Des tirs de nuit réalisés  par les louvetiers, sous la responsabilité de la Préfecture, sont également organisés sur notre territoire.

M. le Maire compte sur le civisme de tous les citoyens pour que la cohabitation entre utilisateurs de la forêt et chasseurs se passe sans problèmes et vous en remercie.

IMG_4045(1)

 

 

Comments

Leave a reply