Blog

Article de presse des Plongeurs Masqués

i avr 12th No Comments by

 

Le début d’année n’est pas la période la plus propice pour les sorties en milieu extérieur, mais cela n’empêche pas les Plongeurs Masqués d’être actifs.
Une sortie à Esch-sur-Sûre a été organisée le 26 janvier pour les plus courageux du club.
Puis une vingtaine de membres s’est envolé pour une semaine en Martinique pendant les vacances scolaires de février, pour profiter des eaux chaudes et de la faune et de la flore aquatiques martiniquaises. Tortues, épaves, éponges barriques, … étaient au rendez-vous.
En mars, 2 sorties en fosse ont également été organisées : l’une à Todi en Allemagne le 3 mars ; il s’agit d’une fosse d’eau douce de 10m de profondeur, dans laquelle se trouvent de nombreuses espèces de poissons tropicaux, un excellent compromis entre les simples fosses et les milieux naturels !
La seconde fosse organisée était celle de Nemo 33 à Bruxelles (Belgique), une fosse de 33m de profondeur avec une température de 33°c.
Une vingtaine de participants étaient inscrits sur chacune de ces 2 sorties.
L’arrivée du printemps donne envie aux plus téméraires de plonger, 2 sorties ayant été organisées dans les carrières belges dans une eau à environ 10°C, le 17 mars à Rochefontaine, et le 6 avril à la Gombe.
D’autres nouvelles des Plongeurs Masqués prochainement
Fanny Pinaud
Membre des Plongeurs Masqués

 

 

Comments

Leave a reply