EDF/éclairage hebdo du 24 au 30 juillet 2021 :

i août 2nd No Comments by

eclairage_hebdo_2021_semaine 30

Grand Jeu organisé par Moselle Fibre :

i juil 28th No Comments by

Dans le but de promouvoir la fibre dans le département, Moselle Fibre organise un grand jeu (Souriez, vous êtes fibrés !)
Pour connaître les modalités,  cliquez ci-dessous.
jeu

 

Circulation pertubée Rue des Romains jeudi 29 juillet 2021, à partir de 8 h, en raison d’une livraison de béton au 34A Rue des Romains.

i juil 27th No Comments by

Don de Sang le 4 août 2021 à ZOUFFTGEN :

i juil 27th No Comments by

Don de Sang (cliquez)

Aide Communautaire à l’Entreprise HAAG :

i juil 27th No Comments by

aide communautaire (cliquez)

L’Association Française de Premiers Répondants, en partenariat avec la Communauté de Communes de Cattenom et Environs communique :

i juil 26th No Comments by

En France, 50 000 personnes sont victimes chaque année d’un arrêt cardiaque. Seul un maximum de 8 % d’entre eux survit. C’est extrêmement peu et ce constat est alarmant, notamment quand on compare avec certains pays d’Europe du Nord qui atteignent les 30 %. Par ailleurs, chaque minute sans réanimation cardio-pulmonaire réduit de 10 % les chances de survie de la victime. Réduire le délai de sa prise en charge est donc une solution pour augmenter significativement le taux de survie à un arrêt cardiaque.
L’Association Française de Premiers Répondants est une association à but non lucratif qui œuvre dans ce but grâce à une application, AFPR – Appli, qui mobilise des secouristes de proximité pour prendre en charge les victimes d’un arrêt cardiaque en attendant l’arrivée des secours publique dès lors que ces derniers sont contactés via un numéro d’urgence par un témoin de la scène. C’est l’ajout de ce maillon dans la chaîne des secours qui permet une augmentation de leurs chances de survie.
Vous souhaitez vous former aux premiers secours ou effectuer une remise à niveau ? Remplissez alors ce questionnaire (1 min) et notre équipe reviendra vers vous !
https://docs.google.com/forms/d/1qRP4rn7C0hnfDxBQGAq-WzY_PLlQdi-lUnF4UHi8G2A/edit
Si vous êtes déjà formés, n’attendez plus et inscrivez-vous directement sur l’application AFPR – Appli, disponible sur toutes les plateformes !
https://www.youtube.com/watch?v=JUabMTPXU1o

EDF/éclairage hebdo du 17 au 23 juillet 2021 :

i juil 26th No Comments by

eclairage_hebdo_2021_semaine 29

Job d’été :

i juil 22nd No Comments by

La commune a embauché trois jeunes boustois en contrat saisonnier pour une durée de quinze jours chacun.
Encadrés par nos agents techniques, Zoé, Noa et Lucas effectuent de petits travaux, piochage, entretien des espaces verts, arrosage…
Un pas de plus vers une expérience enrichissante. Il est important pour les collectivités de donner la possibilité à des jeunes d’acquérir une expérience professionnelle, qui ne peut qu’être bénéfique !
Marie Laure et Zoe - désherbageSapins - eglise

Enquête concernant les pistes cyclables – Votre avis nous intéresse !

i juil 20th No Comments by

Dans le cadre de sa compétence Mobilité, et plus particulièrement dans l’élaboration du Schéma cyclable, la Communauté de Communes de Cattenom souhaite recenser à travers une enquête les pratiques cyclables des habitants.

Le but de ce questionnaire permettra de mieux comprendre les pratiques des cyclistes et non cyclistes pour adapter des propositions d’aménagement et de la politique vélo.

Cette enquête se fait sous la forme d’un google form en cliquant sur ce lien https://forms.gle/x29hUkJzUiamSo6e9 , les réponses sont attendues jusqu’au 31 août.

Pour élaborer un schéma adapté aux besoins et attentes du plus grand nombre nous avons besoin de votre retour.

Des exemplaires papiers de l’enquête sont également disponibles à l’accueil des Mairies.

Aide à l’Achat d’un Vélo Electrique (VAE) :

i juil 20th No Comments by

Dans le cadre de la politique communautaire en faveur de l’environnement, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs apporte une aide financière aux habitants du territoire communautaire, pour l’acquisition d’un Vélo à Assistance Électrique depuis le 1er juillet 2021.

Cette aide financière s’inscrit en complémentarité de la réflexion sur le maillage des pistes cyclables engagée par la Commission « Mobilité et Coopération transfrontalière ». Elle doit également permettre le développement de l’usage du vélo comme mode de mobilité douce et devenir une alternative écologique et durable à la voiture particulière.

C’est également une mesure directe en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air dans laquelle la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est investie depuis plusieurs années au travers de l’association ATMO Grand Est.

Le montant de l’aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique est fixé à 30% du coût du vélo, plafonné à 300 euros par matériel acheté neuf (après le 1er juillet 2021) et par bénéficiaire majeur résidant sur le territoire communautaire sans condition de ressources.

Cette subvention concerne les vélos à assistance électrique au sens de la définition de la directive 2002/24/CE du 18 mars 2002 : « cycle à pédalage assisté, équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 kilomètres/heure, ou plutôt, si le cycliste arrête de pédaler » (correspondance de la norme française NF EN 15194).

Toutes les demandes d’aide doivent être adressées à accueil@cc-ce.com, accompagnées de la facture et du certificat d’homologation du vélo à assistance électrique. Le dossier de demande à signer sera retourné à tous les demandeurs durant le mois de Septembre, après l’adoption du règlement spécifique par le Conseil Communautaire.

Aux vues de la diversité des modèles présents sur le marché, le certificat d’homologation correspondant est obligatoire dans le dossier de demande d’aide. L’aide ne peut être octroyée qu’une seule fois pour l’achat d’un seul matériel éligible et pour un même bénéficiaire qui ne peut être une personne morale.