Accueil

Urgent : recrutement d’1 directeur (trice) par l’association Phloème située à Basse-Rentgen

i juil 23rd No Comments by

offre d’emploi Phloème juil 19

Planning fermeture du giratoire RD 57 / RD 653

i juil 22nd No Comments by

TimeStamp:2019/07/22 15:01:59.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Coupure de la RD 57 vers Boust du lundi 29 juillet au vendredi 9 août 2019

i juil 22nd No Comments by

arrete de fermeture de la RD57

Patrimoine Entrange : prix Pélerin des Régions / possibilités de vote du public

i juil 19th No Comments by

Patrimoine ENTRANGE prix Pèlerin des régions

Mairie pavoisée le 21 juillet 2019 : journée nationale à la mémoire des victimes et crimes racistes. Hommage aux « Justes » de France.

i juil 19th No Comments by

L’ONF a organisé une réunion d’information pour les maires au sujet des chenilles processionnaires

i juil 19th No Comments by

Le mercredi  17 juillet 2019, à 18 h, l’Office National des Forêts a invité les maires et élus de l’Unité Territoriale de Thionville à une réunion d’information sur les chenilles processionnaires. Pour l’occasion, M. le Maire de la commune avait mis la grande salle du Centre Socioculturel à disposition. M. Maxime DAGAND, responsable de l’Unité de Thionville et M. Paul VELT, garde-forestier ont exposé les cycles des chenilles processionnaires du chêne,  les mesures de protection à prendre en forêt et hors forêt. Des solutions d’éradication ont été expérimentées,  mais pas encore homologuées.

IMG_3728  IMG_3729

Document de l’ONF : précautions à prendre avec les chenilles processionnaires

i juil 18th No Comments by

TimeStamp:2019/07/18 08:33:40.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Arrêté préfectoral interdisant le port, l’utilisation et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques du mardi 16 juillet 2019 minuit au samedi 20 juillet 2019 minuit

i juil 18th No Comments by

arrêté prefectoral 16.7.2019

Message de Eclos : activités du centre aéré de Boust

i juil 16th No Comments by

Les enfants ont découvert le monde des pirates et le monde aquatique ! Beaucoup d’eau au programme sous un grand soleil.
Les grands comme les petits ont confectionné plusieurs bricolages : panoplie du flibustier, masques de pirates, sabres, peintures de bateaux, poissons origamis, maquettes de navire, pinces-requin… et ont préparé de délicieuses choses comme les pizzas-pieuvre. Les jeux sportifs n’ont pas manqué : nénuphars, jeu de la planche, poissons-pêcheurs, nettoyage du pont… Mercredi, une grande bataille d’eau a été organisée. Les enfants se sont retrouvés en maillot de bain dans le parc avec bombes à eau, pistolets et tuyau d’arrosage. Les grands ont également fait du ventriglisse. Tout le monde était trempé… y compris les anim’s !Jeudi, en rangeant le grenier, les anim’s ont trouvé une vieille lettre écrite par le pirate Willy le Borgne, à l’époque où Boust était recouverte par la mer. Il y aurait caché son trésor quelque part dans le village. Les enfants ont dû récolter des indices semés un peu partout et réussir à reformer des phrases indiquant l’endroit de la cachette. Avec beaucoup de coopération, ils ont réussi à retrouver le coffre rempli de pièces et de bonnes choses à manger !Et enfin le dernier jour, nous avons réussi à passer entre les gouttes durant notre sortie au lac de Madine. Les enfants ont navigué à bord d’un bateau. Nous avons tous pris le repas au bar du port et l’après-midi fût consacrée au farniente plage / baignade. Les vacances ont donc très bien commencé !
Clarisse
bataille d'eau 2  bataille d'eau 3  brico  cuisine pieuvre grand jeu chasse au trA-sor 3 

Mairie pavoisée le 14 juillet : fête nationale

i juil 13th No Comments by