Accueil

3ème édition de la Fête du Sport de la CCCE samedi 6 juillet :

i Juin 24th No Comments by

Dans le cadre de sa politique sportive, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs lance sa troisième édition de la Fête du Sport qui se tiendra le samedi 6 juillet, sur la place Schuman à Hettange-Grande, de 10h à 18h.

Dans un format spécial pour l’occasion : à vingt jours de l’ouverture des JO de Paris, c’est un véritable village olympique qui attendra petits et grands avec de nombreuses animations insolites et divertissantes, en revisitant des sports « classiques » (football, basket, cyclisme…) sous une forme plus ludique ! Ce véritable parc d’attraction du sport conviera les enfants, ados, famille, à passer un moment original et mémorable, le tout dans une ambiance festive !

La CCCE aura l’honneur d’accueillir Philippe Candeloro, patineur artistique et médaillé olympique, qui sera présent dès 10h !

Toutes les informations sur www.ccce.fr

Fin d’année pour le périscolaire SIVU-ECLOS :

i Juin 24th No Comments by

Fin d’année pour l’association”Les Plongeurs Masqués” :

i Juin 21st No Comments by

Travaux conduite d’eau Rue des Jardins :

i Juin 20th No Comments by

En raison de travaux de réfection du réseau d’eau potable rue des jardins, il est nécessaire de réglementer la circulation routière.
La route sera barrée du 24 juin au 12 juillet prochain.
Il est demandé aux usagers de prendre leur disposition.

Fête de l’école par “l’Association des Parents d’Elèves” :

i Juin 20th No Comments by

Le Conseil Municipal s’est réuni en séance ordinaire le 17 juin :

i Juin 19th No Comments by

Le compte-rendu et les délibérations sont disponibles dans l’onglet “Publications Municipales”.

Championnat de France PSP pour les “Plongeurs Masqués” :

i Juin 18th No Comments by

Liste des candidats aux élections législatives 2024 pour la Moselle :

i Juin 17th No Comments by

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté préfectoral n° 2024/DCL/4-616 du 17 juin 2024 fixant la liste des candidats au scrutin du 30 juin 2024 en vue de l’élection des députés à l’Assemblée nationale.
Pour votre information, ce document est disponible sur le site de la Préfecture.

Reconnaissance catastrophe naturelle :

i Juin 14th No Comments by

Nous vous informons que, par arrêté interministériel n°IOME2415152A du 5 juin 2024 publié au Journal Officiel le 14 juin 2024, la commune de Boust a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène ” Inondations et coulées de boue” pour la période du 16 au 21 mai 2024.

Vous trouverez l’arrêté inhérent à l’adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049707802

Vous disposez d’un délai supplémentaire de 30 jours à compter du lendemain de la parution de l’arrêté au Journal Officiel pour contacter votre assureur et engager la procédure d’indemnisation.

Élections législatives 2024 : listes électorales : modifications et compléments :

i Juin 14th No Comments by

1. Informations :

le ministère vient de confirmer que les listes étaient arrêtées au 9 juin.
Concrètement, voici ce que cela implique :

– Pour que les électeurs puissent voter aux législatives, il faut que les demandes d’inscription arrivées avant le 9 juin minuit soient visées par le maire et aient une date de dossier complet antérieure au 11 juin 8h.
– L’article L. 30 s’applique ; les demandes faites pour ce motif peuvent être réceptionnées jusqu’au jeudi 20 juin.
– La procédure d’arrêt des listes électorales le 9 juin permet que les jeunes atteignant 18 ans jusqu’au 29 juin puissent bien voter : automatisme, règle habituelle.

2. Pour répondre à certaines de vos interrogations :

Comment sont traitées les demandes d’inscription effectuées le 9 juin au soir ? Les inscriptions du 9 juin entrent dans la période définie par le décret n°2024-527 en son article 4. Les électeurs inscrits le 9 juin au soir sont en droit de voter aux élections législatives. Pour autant, les inscriptions non validées par les mairies avant le 11 juin 8h ne peuvent plus être prises en compte par le REU. En cas de contestation de l’électeur, il conviendra de l’inviter à saisir le juge judiciaire.

Pourquoi les personnes en “attente lendemain de scrutin” jusqu’au 9 juin ont été inscrites le 10 matin ? Les personnes en « attente lendemain de scrutin » sont des personnes qui se sont inscrites hors délai pour les élections européennes et dont l’inscription devient active dès le lendemain de ces élections. Leur traitement a été effectué avant que la décision d’organisation des élections législatives ne soit prise. Elles font bien partie du corps électoral pouvant voter le 30 juin aux élections législatives.