Accueil

Restons vigilants :

i Mai 13th No Comments by

Nous vous demandons d’être particulièrement vigilant. Il y aurait eu un repérage de maisons dans le village par l’intermédiaire de scotch bleu collé sur les portes d’entrée.

Merci de nous faire toutes remontées d’informations en mairie. 

Réfection des candélabres :

i Mai 12th No Comments by

La commune a entrepris une remise en état des candélabres de première génération installées le long de la Rue du Général de Gaulle. L’entreprise ANOUX PEINTURES a été mandatée pour effectuer le sablage et le traitement anti-rouille pour une première série de 10 candélabres. Le coût des travaux s’élève à 8 1 86,52 euros TTC. L’opération sera renouvelée tous les ans pour une dizaine de candélabres.

Note d’information relative à la fermeture des services de la CCCE concernant le jeudi 26 mai 2022 :

i Mai 12th No Comments by

Lutte contre les chenilles processionnaires :

i Mai 12th No Comments by

Au printemps, les chenilles éclosent très tôt, avant le débourrement (éclosion des bourgeons) des chênes. Elles sont alors capables de rester en quiescence, sans s‘alimenter, jusqu‘à l‘apparition des premières feuilles. En revanche, dès qu‘elles ont commencé à se nourrir, elles ne sont plus capables de résister à une famine. Les chenilles vivent en colonie et s’alimentent sur le feuillage. Avant chaque mue, elles se rassemblent sur les feuilles, les rameaux et les troncs, et confectionnent un tissage soyeux très léger dans lequel elles s‘abritent et qu‘elles abandonnent après chaque métamorphose. Les poils fortement urticants peuvent provoquer des démangeaisons et irritations, aussi bien chez l’homme que chez les animaux.

Comme à l’accoutumée, la commune a procédé au traitement des chenilles processionnaires par l’entreprise PEV. La journée du 11 a été consacrée au ban communal, et celle d’aujourd’hui aux particuliers ayant sollicité cette entreprise pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

La commune de Boust recrute :

i Mai 11th No Comments by

Vous trouverez ci-dessous la fiche de poste.

Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine : mai 2022

i Mai 10th No Comments by

Le SIVU “ECLOS” recrute :

Commémoration de l’armistice du 8 mai :

Ce 8 mai 2022 a eu lieu la commémoration du 77ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la signature de l’armistice.

En présence de Monsieur BENOIT Président et Monsieur PILOIS Vice-Président du Souvenir Français de Cattenom, de l’Adjudant LADENER représentant de la BTA de Hettange-Grande, des portes-drapeaux, des membres du corps des Sapeurs-Pompiers, des représentants des associations boustoises, des élus, Monsieur le Maire a déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts.

La sonnerie aux morts et le chant de la Marseillaise ont ponctué cet hommage aux combattants de la liberté.

Travaux à l’observatoire :

Assemblée Générale des Donneurs de Sang :

L’Assemblée Générale des Donneurs de Sang de Boust et Environs s’est déroulée le 22 avril 2022 à Roussy le Village.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu.