Accueil

La Préfecture communique sur l’eau :

Compte-tenu de la situation hydrologique et météorologique, M. le préfet de la Moselle a décidé d’alléger les restrictions dans le sillon mosellan.

Les averses orageuses que connaît la Moselle depuis deux semaines cumulées aux précipitations prévues pour la semaine prochaine ont un impact positif sur le niveau des cours d’eau. Toutefois, le niveau des nappes reste bas. Il est nécessaire de poursuivre l’effort collectif afin de préserver les capacités pour les enjeux prioritaires : l’alimentation en eau potable des populations, les usages en lien avec la santé, la salubrité publique, l’abreuvement des animaux, la préservation des fonctions biologiques des cours d’eau et la sécurité civile.

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté :

Le SIVU ECLOS fête Halloween :

Les mercredis au SIVU ECLOS :

Communiqué de presse de la Préfecture :

Désormais, les préfectures ne reçoivent plus de visiteurs pour un permis de conduire . Pour demander un titre de conduire, il faudra : 

Lettre d’information mensuelle du CNPE de Cattenom : septembre

Don de sang le 19 octobre à BOUST :

L’APE de Boust organise son vendredi gourmand pour Hallowen :

i Sep 26th No Comments by

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le flyer ci-dessous.

Inauguration du Sentier de la Ligne Maginot :

i Sep 26th No Comments by

Samedi 24 septembre a eu lieu le coupé de ruban à l’ouvrage du Bois Karre pour cette inauguration, en présence de Michel PAQUET, Président de la CCCE, Rachel ZIROVNIK, Vice-Présidente en charge de la Politique Tourisme, Bernard ZENNER, Maire de Cattenom, Roland BALCERZAK, Maire de Hettange-Grande et Guy KREMER, Maire de Boust.

Des circuits gratuits ont été proposés à bord de véhicules militaires le long de l’itinéraire, au départ du Bois Karre et à destination du Galgenberg à Cattenom et du Immerhof à Hettange-Grande, lieux historiques de la ligne de fortification.

La commune de Boust a participé activement à l’élaboration de ces circuits. Toutes les informations sont visibles sur les panneaux installés à différents endroits stratégiques.

Vianney HUGUENOT, journaliste, découvre notre patrimoine local :

i Sep 26th No Comments by

L’écrivain boustois, Pascal WUTTKE, sera mis à l’honneur lors de l’émission “Sur ma Route”, qui sera diffusée le 8 octobre prochain à 14 h sur MOSELLE TV.

L’équipe de tournage a été accueillie en mairie. Il s’en est suivi une visite guidée par Monsieur le Maire, en référence aux différents ouvrages de notre écrivain.

Tous à vos écrans pour ce reportage, riche en échanges et en images.

Grève au périscolaire :

i Sep 26th No Comments by

Pour information, le périscolaire de Boust sera fermé jeudi 29 septembre, en raison d’un mouvement de grève.