Suite des aventures du Centre Aéré de Eclos

Suite des aventures du Centre Aéré de Eclos

i juil 29th No Comments by

Au monde des cow-boys et des indiens, il fait bon vivre ! En effet, les petits ont confectionné leur panoplie de shérif et leurs masques d’indiens, tout comme les grands avec leurs vestes à franges, coiffes indiennes et tomahawk. Plusieurs jeux sportifs ont égayé leurs matinées : cache-cache tipi, serpent dans la botte, rassemblement du troupeau, danse du western, jeu des daltons, balle en file indienne,… Durant cette chaude semaine, certaines activités ont dû être repensées : notre balade boustoise du mardi a eu lieu dans la cour d’école à l’ombre. Petits et grands ont pu faire divers jeux : Lucky-Luke, colin-maillard, imitation d’indiens, … et terminer la journée par un barbecue de chamallows ! Le mercredi après-midi a laissé place à la traditionnelle bataille d’eau accompagnée de son ventriglisse. Les enfants ne s’en lassent pas ! Ils ont pu se rafraîchir avec leurs cocktails du saloon et leur gâteau totem. Enfin, jeudi, nous sommes sortis à la base Solan de Moineville : petit endroit de tranquillité et de nature dans lequel plusieurs activités encadrées étaient prévues. Les petits ont fait de l’acrobranche et joué sur l’île aux loulous. Le mini golf leur a plu aussi, même s’ils n’y sont pas restés longtemps avec la chaleur. Les grands ont fait les téméraires sur la tyrolienne géante et ont fait un concours de tir à l’arc. Le VTT initialement prévu a été annulé (trop chaud), et remplacé par du trampoline. Le soir, les grands ont campé sur place. On pousse à l’autonomie, puisqu’ils ont pu choisir leur repas du soir en début de semaine, cuisiner, faire la vaisselle… Une veillée loup-garou et bonbons a été organisée pour terminer cette belle journée. Ils sont rentrés –bien fatigués- le lendemain. Les petits ont hâte de grandir pour y aller aussi ! Clarisse

 au camping  acrobranche 2  bataille d'eau 3  barbecue de chamallows

Article de presse : réunion organisée par l’ONF pour les élus au sujet des chenilles processionnaires

i juil 25th No Comments by

TimeStamp:2019/07/25 10:15:55.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

L’ONF a organisé une réunion d’information pour les maires au sujet des chenilles processionnaires

i juil 19th No Comments by

Le mercredi  17 juillet 2019, à 18 h, l’Office National des Forêts a invité les maires et élus de l’Unité Territoriale de Thionville à une réunion d’information sur les chenilles processionnaires. Pour l’occasion, M. le Maire de la commune avait mis la grande salle du Centre Socioculturel à disposition. M. Maxime DAGAND, responsable de l’Unité de Thionville et M. Paul VELT, garde-forestier ont exposé les cycles des chenilles processionnaires du chêne,  les mesures de protection à prendre en forêt et hors forêt. Des solutions d’éradication ont été expérimentées,  mais pas encore homologuées.

IMG_3728  IMG_3729

Document de l’ONF : précautions à prendre avec les chenilles processionnaires

i juil 18th No Comments by

TimeStamp:2019/07/18 08:33:40.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Un magnifique feu d’artifice pour la fête nationale

i juil 11th No Comments by

Cette année, la municipalité a organisé sa manifestation pour la fête nationale à l’arrière du Centre Socioculturel, et non à la Base de Loisirs comme précédemment. La fête fut  vraiment belle : dans une ambiance de douce chaleur estivale, plus de 250 personnes sont venues sur le site. L’association Boust Le Son, ainsi que plusieurs bénévoles d’autres associations, ont assuré la restauration et la buvette.  Dès la nuit tombée, le spectacle Sons et Lumières réalisé par M. Felten a illuminé la prairie et la forêt toutes proches, puis  la société Ambrasia a tiré un feu d’artifice de toute beauté.  Le spectacle a visiblement ravi le public  qui s’est montré enchanté et enthousiaste par les prestations et le nouveau décor.

Pour l’occasion et afin de mettre en avant le savoir-faire de professionnels,  M. le Maire avait invité les maires des communes voisines, ainsi que Mme Isabelle RAUCH,  députée, qui nous a honorés de sa présence durant toute la soirée. Mme Rachel ZIROVNIK, maire de Mondorff et conseillère départementale est venue également, ainsi que plusieurs maires, adjoints et élus des villages voisins.

La société Pic Event, dirigée par M. PICARD avait mis à disposition de la municipalité des tentes et salons de jardin. L’entreprise Citéos a présenté ses prestations en matière de Led.

Le corps des Sapeurs-Pompiers de Rodemack, Puttelange-les-Thionville et Boust a assuré la sécurité incendie durant le tirage du feu.

Une soirée réussie à tous points de vue.

 

IMG_3698  IMG_3720  449A6550 449A6595  449A6582  449A6575  449A6568

Le bulletin trimestriel d’informations Juillet 2019 (n° 23) est en ligne dans la rubrique « publications municipales »

i juil 3rd No Comments by

Encore quelques photos de la kermesse de l’APE

i juil 2nd No Comments by

IMG_20190622_173033  IMG_20190622_163557  IMG_20190622_164206  IMG_20190622_164305  IMG_20190622_164232

Communiqué de l’APE : beau succès pour la kermesse du 22 juin

i juil 2nd No Comments by

L’Ape  de Boust a organisé  sa kermesse annuelle le samedi 22 juin : événement qui ravit enfants et parents et qui rassemble de plus en plus de personnes chaque année. Au programme, un spectacle sur le thème MUSIQUE et DANSE.   Spectacle haut en couleur avec une multitude de musiques du monde. Les classes de maternelle et primaire ont excellé dans l’art de la danse et des costumes, de la poésie également. Un spectacle qui  a fini par une dose de bonne humeur et de fous rires proposés par le traditionnel sketch des CM2, où jeux de mots et jeux de scène ont conquis le public sans fausses notes.

A l’issue des prestations des enfants,  et dans cette optique d’amusement et de détente, l’APE a choisi d’investir davantage dans les animations. 2 superbes structures gonflables ont été déployées et plus de 12 stands allant de l’incontournable chamboule-tout à de nouveaux jeux mis en place par des bénévoles du comité de l’association. La barbe à papa a également fait son entrée pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands. Buvette et restauration (crêpes et gâteaux préparés par les parents) ont eu un beau succès malgré une quantité de bière un peu insuffisante.

L’APE s’excuse néanmoins du temps d’attente en caisse. Le nombre de parents volontaires n’a suffi qu’à couvrir les stands de jeux des enfants, ce qui était notre priorité, et nous les remercions énormément. Nous essaierons de faire mieux au fil du temps. Le comité de l’association des parents d’élèves Charlemagne en profite pour remercier également les parents volontaires pour avoir accompagné l’association Boust Le Son à monter et démonter les chapiteaux et qui ont fait de ce samedi un jour inoubliable dans la tête de nos enfants et de leurs parents. Un grand merci à eux.

Un grand merci aussi à nos enseignants et à notre mairie. Sans eux pas de spectacles, pas de musiques, pas de stands, pas d’étoiles dans les yeux de nos familles.

Merci également à la météo qui a su se faire discrète et douce.

…A l’année prochaine. Les présidentes de l’APE.

449A6086  449A6105  449A6115  449A6131  449A6186  449A6225  449A6271  449A6282  449A6331  449A6353