Suite des aventures du Centre Aéré de Eclos

Suite des aventures du Centre Aéré de Eclos

i juil 29th No Comments by

Au monde des cow-boys et des indiens, il fait bon vivre ! En effet, les petits ont confectionné leur panoplie de shérif et leurs masques d’indiens, tout comme les grands avec leurs vestes à franges, coiffes indiennes et tomahawk. Plusieurs jeux sportifs ont égayé leurs matinées : cache-cache tipi, serpent dans la botte, rassemblement du troupeau, danse du western, jeu des daltons, balle en file indienne,… Durant cette chaude semaine, certaines activités ont dû être repensées : notre balade boustoise du mardi a eu lieu dans la cour d’école à l’ombre. Petits et grands ont pu faire divers jeux : Lucky-Luke, colin-maillard, imitation d’indiens, … et terminer la journée par un barbecue de chamallows ! Le mercredi après-midi a laissé place à la traditionnelle bataille d’eau accompagnée de son ventriglisse. Les enfants ne s’en lassent pas ! Ils ont pu se rafraîchir avec leurs cocktails du saloon et leur gâteau totem. Enfin, jeudi, nous sommes sortis à la base Solan de Moineville : petit endroit de tranquillité et de nature dans lequel plusieurs activités encadrées étaient prévues. Les petits ont fait de l’acrobranche et joué sur l’île aux loulous. Le mini golf leur a plu aussi, même s’ils n’y sont pas restés longtemps avec la chaleur. Les grands ont fait les téméraires sur la tyrolienne géante et ont fait un concours de tir à l’arc. Le VTT initialement prévu a été annulé (trop chaud), et remplacé par du trampoline. Le soir, les grands ont campé sur place. On pousse à l’autonomie, puisqu’ils ont pu choisir leur repas du soir en début de semaine, cuisiner, faire la vaisselle… Une veillée loup-garou et bonbons a été organisée pour terminer cette belle journée. Ils sont rentrés –bien fatigués- le lendemain. Les petits ont hâte de grandir pour y aller aussi ! Clarisse

 au camping  acrobranche 2  bataille d'eau 3  barbecue de chamallows

Coupure de la RD 57 reportée au lundi 5 août (au lieu du 29 juillet)

i juil 26th No Comments by

En raison d’une modification du phasage des travaux de réalisation du giratoire par le Conseil Départemental de la Moselle, la période de coupure de la RD 57 est reportée d’une semaine.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute. Voir sur son site : www.ccce.fr

i juil 26th No Comments by

Article de presse : réunion organisée par l’ONF pour les élus au sujet des chenilles processionnaires

i juil 25th No Comments by

TimeStamp:2019/07/25 10:15:55.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Des nouvelles de l’association Les Plongeurs Masqués

i juil 25th No Comments by

Micado.Comcom et analyse de la qualité de l’air !

Le mardi 23 juillet, Patricia, Jean Marc Goffez, Laurent Meyer, David Grosjean et Maude Cossurel ont fait découvrir la plongée sous marine à 26 enfants et leurs encadrants dans le cadre de Micado.comcom. D’ailleurs plusieurs en ont redemandé à la fin! Merci à eux pour leur présence afin d’encadrer cette activité. Cela a plu à tous!
Lors de cette session, l’analyse de la qualité de l’air, que le club avait demandé au CODEP57, a eu lieu par Gérard Imbs, mandataire du CODEP57, accompagné de Laurent Steiner, Vice-président du club. Leurs résultats sont sans appel : la qualité de l’air en sortie de compresseur est excellente tant au niveau du CO, du CO2, de l’humidité et de l’huile employée! Merci à Lolo pour l’entretien et la super qualité du matériel que nous avons^^ Nous pouvons tous plonger en sécurité!!
Bon été à tous et venez nombreux à la rentrée pour réaliser des baptêmes de plongée!!
Maude Cossurel,

 

 

résidente des Plongeurs Masqués

L’ONF a organisé une réunion d’information pour les maires au sujet des chenilles processionnaires

i juil 19th No Comments by

Le mercredi  17 juillet 2019, à 18 h, l’Office National des Forêts a invité les maires et élus de l’Unité Territoriale de Thionville à une réunion d’information sur les chenilles processionnaires. Pour l’occasion, M. le Maire de la commune avait mis la grande salle du Centre Socioculturel à disposition. M. Maxime DAGAND, responsable de l’Unité de Thionville et M. Paul VELT, garde-forestier ont exposé les cycles des chenilles processionnaires du chêne,  les mesures de protection à prendre en forêt et hors forêt. Des solutions d’éradication ont été expérimentées,  mais pas encore homologuées.

IMG_3728  IMG_3729

Document de l’ONF : précautions à prendre avec les chenilles processionnaires

i juil 18th No Comments by

TimeStamp:2019/07/18 08:33:40.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Un magnifique feu d’artifice pour la fête nationale

i juil 11th No Comments by

Cette année, la municipalité a organisé sa manifestation pour la fête nationale à l’arrière du Centre Socioculturel, et non à la Base de Loisirs comme précédemment. La fête fut  vraiment belle : dans une ambiance de douce chaleur estivale, plus de 250 personnes sont venues sur le site. L’association Boust Le Son, ainsi que plusieurs bénévoles d’autres associations, ont assuré la restauration et la buvette.  Dès la nuit tombée, le spectacle Sons et Lumières réalisé par M. Felten a illuminé la prairie et la forêt toutes proches, puis  la société Ambrasia a tiré un feu d’artifice de toute beauté.  Le spectacle a visiblement ravi le public  qui s’est montré enchanté et enthousiaste par les prestations et le nouveau décor.

Pour l’occasion et afin de mettre en avant le savoir-faire de professionnels,  M. le Maire avait invité les maires des communes voisines, ainsi que Mme Isabelle RAUCH,  députée, qui nous a honorés de sa présence durant toute la soirée. Mme Rachel ZIROVNIK, maire de Mondorff et conseillère départementale est venue également, ainsi que plusieurs maires, adjoints et élus des villages voisins.

La société Pic Event, dirigée par M. PICARD avait mis à disposition de la municipalité des tentes et salons de jardin. L’entreprise Citéos a présenté ses prestations en matière de Led.

Le corps des Sapeurs-Pompiers de Rodemack, Puttelange-les-Thionville et Boust a assuré la sécurité incendie durant le tirage du feu.

Une soirée réussie à tous points de vue.

 

IMG_3698  IMG_3720  449A6550 449A6595  449A6582  449A6575  449A6568

Des nouvelles des Plongeurs Masqués avant la reprise de septembre

i juil 11th No Comments by

La fin de la saison 2018/2019 se précise pour les Plongeurs Masqués.
Les entraînements hebdomadaires reprendront en septembre, mais d’ici là de nombreuses sorties en milieu naturel sont prévues. Elles ont d’ailleurs commencé dès les premiers beaux jours, avec des plongées à Esch-sur-Sûre au Luxembourg (1er mai), à la Gravière du Fort en Alsace (30 mai), à Vodelée en Belgique le 16 juin.
Cette fin de saison est aussi chargée du point de vue associatif. Les Plongeurs Masqués ont participé à la journée des associations Boustoises le 19 mai, ont tenu leur Assemblée Générale le 18 juin, et ont organisé leur traditionnel barbecue à l’étang de Boler le 23 juin.
Vous avez également pu les retrouver lors de la fête médiévale de Rodemack le samedi 29 et le dimanche 30 juin, sur le stand de la Taverne des Gueux.
Fanny Pinaud, reporter des Plongeurs Masqués

Tir de nuit du sanglier avec usage d’une source lumineuse du 15 avril 2019 au 01 février 2020

i juil 10th No Comments by

AP 2019-18 tir nuit sanglier source lumineuse 15 avr-01 fev-3

Il est rappelé que le camping sauvage est interdit.