Encore des photos du Centre Aéré..On s’amuse bien !

Encore des photos du Centre Aéré..On s’amuse bien !

i fév 28th No Comments by

contest ping pong       madame Samba attend les enfants pour le carnavalIMG_3895 grand jeu parcoursgrand jeu du printempsdanse grandsdanse des petits

Photos du Centre Aéré organisé par l’association Eclos du 26 février au 2 mars 2018

i fév 28th No Comments by

anniversaires      contes et creation petits 1ca cuisineart grandsart chez les petitsarc en ciel petits

Des nouvelles des Plongeurs Masqués

i fév 28th No Comments by

Des médailles pour les Plongeurs Masqués
Le dimanche 18 février sous la grisaille, les Plongeurs Masqués ont bravé le froid pour se rendre à Toul (54) pour le 4 ème Championnat du Grand Est de PSP – Plongée Sportive en Piscine.
10 clubs de la Grande Région étaient représentés, dont 2 clubs de Moselle. Cette année, 8 compétiteurs des Plongeurs Masqués étaient engagés sur les 5 épreuves. Pour certains ce fut leur premier championnat, pour d’autres ils sont présents depuis les premiers championnats.
Au total, pas moins de 8 médailles ont été raflées, dont 3 en or :
- au 200 m trial, médaille d’or pour Léa Grosjean (junior), d’argent pour Aurélie Rynkiewicz (sénior)
- au combiné, en équipe de 2, médaille d’argent pour Franck Ehrhart et Alban Lemoyne (sénior)
- à l’émersion d’un objet, médaille d’or pour Léa Grosjean (junior) et médaille de bronze pour Patricia Goffez (vétéran)
- à l’octopus monobouteille, médaille d’or pour Maude Cossurel et Léa Grosjean (sénior) et médaille d’argent pour Patricia et Jean-Marc Goffez (vétéran)
- et enfin une très belle seconde place en sénior pour le relais 4 x 50 m immersion composé de Léa, Aurélie, Franck et Alban à 20 centièmes des premiers.
De nombreux plongeurs ont obtenu leurs qualifications pour le championnat de France, qui aura lieu les 2 et 3 juin à Montluçon.
N’oublions pas les arbitres envoyés par les Plongeurs Masqués ; Martine Steiner, Aurélie Rynkiewicz, Jean-Marc Goffez et Laurent Steiner ainsi que le photographe officiel de la compétition Francis Demkiw.Un grand bravo à tous !
Aurélie Rynkiewicz et Fanny Pinaud, plongeuses masquées

28056794_10155705749884079_3448844863616692905_n   Argent pour Aurelie, Léa, Alban et Franck en senior relais

Soirée théâtre du 17 février 2018

i fév 19th No Comments by

Comme elle le fait depuis 3 ans, l’Association pour le Don du Sang de Boust et Environs a accueilli une troupe de théâtre amateur. Cette année, c’est la compagnie Les Z’Allumés de Rodemack  qui a présenté sa pièce : « L’au delà de Ludo » et enchanté le public. Quelques 130 personnes sont venues assister à la représentation. Les rires n’ont cessé de fuser dans le public tant les situations jouées étaient délirantes, amusantes, voire franchement comiques. Ce fut une belle soirée dédiée au théâtre à voir en famille.
Les bénévoles de l’association pour le Don du Sang ont assuré une petite restauration, pour le plaisir des petits et des grands.

IMG_2520   IMG_2515IMG_2517 IMG_2525

Un premier vote pour les élèves de CE 1à la Mairie

i fév 15th No Comments by

Le vendredi 9 février en début d’après-midi,  25 élèves de la classe de CE 1 se sont rendus à la Mairie. Ils ont été accueillis par M. le Maire et par Mme Alexandra Gérard, secrétaire pour un exercice de vote d’un maire et des adjoints. Cette démarche a été réalisée suite à la sollicitation de Mme AUVRAY et de Mme BOMONT, enseignantes au groupe scolaire Charlemagne.

M. le Maire leur a expliqué le déroulement de l’élection : un président de bureau, des assesseurs ont été désignés. Les jeunes électeurs se sont impliqués dans l’organisation du scrutin  avec un grand sérieux et une forte motivation. Ont été élus : Lola, Jean, Nina, Mathis, Chloé et Thomas. M. le Maire les a félicités et leur a remis à chacun une écharpe tricolore. Les six jeunes élus ont été très fiers de porter leur écharpe.

En complément à cet exercice, les élèves ont également visité la salle des archives communales, ils ont été impressionnés par les dates, fort anciennes, des documents d’archives. Les enfants ont été curieux et ont posés énormément de questions sur l’histoire de la commune, notamment pendant les périodes de guerre.
Tous les enfants ont reçu un livret : « bien vivre ensemble » qui explique les principales règles de civilité. Ils ont quitté la Mairie enchantés et heureux de cette après-midi singulière et formatrice.

IMG_0461  IMG_0453 IMG_0348IMGP6230

Autorisation d’usage de la marque PEFC par la commune de Boust

i fév 12th No Comments by

La commune de Boust a obtenu un droit d’usage de la marque PEFC depuis le 1er janvier 2018. Ce droit est attribué à la commune en tant que propriétaire forestier. La marque PEFC  promeut la gestion durable de la forêt. Cette autorisation est valable jusqu’au 31.12.2022.

pefc

L’association Boust Le Son est en deuil

i fév 10th No Comments by

Denis, le pianiste du groupe est décédé brutalement le mardi 6 février 2018 à l’âge de 45 ans. Denis avait animé le repas des ainés le 17 novembre 2017 avec Séverin et Véronique.

L’association perd un homme de talent, généreux, toujours de bonne humeur, qui était très investi dans le groupe.

 

Des nouvelles de l’association Les Plongeurs Masqués

i fév 10th No Comments by

L’année 2018 a bien débuté pour les Plongeurs Masqués avec une sortie dans une eau un peu plus chaude cette fois-ci. Une quinzaine de personnes se sont retrouvées le 14 janvier à Dive4Life, une fosse de 20 m de profondeur située à Siegburg en Allemagne, dans laquelle des décors antiques sont reconstitués.

Fermeture technique de la piscine oblige, repos forcés pour les Plongeurs Masqués les deux prochaines semaines. Mais avant cela, un pot a suivi l’entrainement de ce lundi ; il nous a été offert par nos 2 nouveaux Niveau 1, validés courant janvier, Isabelle et Fanny.

Le prochain rendez-vous est donc donné le lundi 26 février 2018 à la piscine de Breistroff-la-Grande.

Fanny Pinaud, Plongeuse Masquée

 

Les crottes de chien sur les trottoirs : ça suffit !!

i fév 7th No Comments by

La mairie est encore trop souvent destinataire de réclamations quant aux déjections canines sur les trottoirs, sur les propriétés privées et même sur les parterres fleuris de particuliers !!

Alors, Mesdames et Messieurs les propriétaires de chiens, ne laissez plus votre animal de compagnie faire ses besoins n’importe où ! La mairie met à votre disposition, gratuitement, des sacs de propreté et des poubelles dédiées devant l’école et devant le Château d’Eau rue des Roses. Vous pouvez aussi vous en procurer à l’accueil à la Mairie.

La propreté de la commune et l’hygiène publique sont aussi de votre responsabilité.

Merci d’avance.