Planning fermeture du giratoire RD 57 / RD 653

i juil 22nd No Comments by

TimeStamp:2019/07/22 15:01:59.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Coupure de la RD 57 vers Boust du lundi 29 juillet au vendredi 9 août 2019

i juil 22nd No Comments by

arrete de fermeture de la RD57

Mairie pavoisée le 21 juillet 2019 : journée nationale à la mémoire des victimes et crimes racistes. Hommage aux « Justes » de France.

i juil 19th No Comments by

L’ONF a organisé une réunion d’information pour les maires au sujet des chenilles processionnaires

i juil 19th No Comments by

Le mercredi  17 juillet 2019, à 18 h, l’Office National des Forêts a invité les maires et élus de l’Unité Territoriale de Thionville à une réunion d’information sur les chenilles processionnaires. Pour l’occasion, M. le Maire de la commune avait mis la grande salle du Centre Socioculturel à disposition. M. Maxime DAGAND, responsable de l’Unité de Thionville et M. Paul VELT, garde-forestier ont exposé les cycles des chenilles processionnaires du chêne,  les mesures de protection à prendre en forêt et hors forêt. Des solutions d’éradication ont été expérimentées,  mais pas encore homologuées.

IMG_3728  IMG_3729

Document de l’ONF : précautions à prendre avec les chenilles processionnaires

i juil 18th No Comments by

TimeStamp:2019/07/18 08:33:40.000, Protocol:smb, Destination:srv-01

Arrêté préfectoral interdisant le port, l’utilisation et le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques du mardi 16 juillet 2019 minuit au samedi 20 juillet 2019 minuit

i juil 18th No Comments by

arrêté prefectoral 16.7.2019

Message de Eclos : activités du centre aéré de Boust

i juil 16th No Comments by

Les enfants ont découvert le monde des pirates et le monde aquatique ! Beaucoup d’eau au programme sous un grand soleil.
Les grands comme les petits ont confectionné plusieurs bricolages : panoplie du flibustier, masques de pirates, sabres, peintures de bateaux, poissons origamis, maquettes de navire, pinces-requin… et ont préparé de délicieuses choses comme les pizzas-pieuvre. Les jeux sportifs n’ont pas manqué : nénuphars, jeu de la planche, poissons-pêcheurs, nettoyage du pont… Mercredi, une grande bataille d’eau a été organisée. Les enfants se sont retrouvés en maillot de bain dans le parc avec bombes à eau, pistolets et tuyau d’arrosage. Les grands ont également fait du ventriglisse. Tout le monde était trempé… y compris les anim’s !Jeudi, en rangeant le grenier, les anim’s ont trouvé une vieille lettre écrite par le pirate Willy le Borgne, à l’époque où Boust était recouverte par la mer. Il y aurait caché son trésor quelque part dans le village. Les enfants ont dû récolter des indices semés un peu partout et réussir à reformer des phrases indiquant l’endroit de la cachette. Avec beaucoup de coopération, ils ont réussi à retrouver le coffre rempli de pièces et de bonnes choses à manger !Et enfin le dernier jour, nous avons réussi à passer entre les gouttes durant notre sortie au lac de Madine. Les enfants ont navigué à bord d’un bateau. Nous avons tous pris le repas au bar du port et l’après-midi fût consacrée au farniente plage / baignade. Les vacances ont donc très bien commencé !
Clarisse
bataille d'eau 2  bataille d'eau 3  brico  cuisine pieuvre grand jeu chasse au trA-sor 3 

Mairie pavoisée le 14 juillet : fête nationale

i juil 13th No Comments by

Un magnifique feu d’artifice pour la fête nationale

i juil 11th No Comments by

Cette année, la municipalité a organisé sa manifestation pour la fête nationale à l’arrière du Centre Socioculturel, et non à la Base de Loisirs comme précédemment. La fête fut  vraiment belle : dans une ambiance de douce chaleur estivale, plus de 250 personnes sont venues sur le site. L’association Boust Le Son, ainsi que plusieurs bénévoles d’autres associations, ont assuré la restauration et la buvette.  Dès la nuit tombée, le spectacle Sons et Lumières réalisé par M. Felten a illuminé la prairie et la forêt toutes proches, puis  la société Ambrasia a tiré un feu d’artifice de toute beauté.  Le spectacle a visiblement ravi le public  qui s’est montré enchanté et enthousiaste par les prestations et le nouveau décor.

Pour l’occasion et afin de mettre en avant le savoir-faire de professionnels,  M. le Maire avait invité les maires des communes voisines, ainsi que Mme Isabelle RAUCH,  députée, qui nous a honorés de sa présence durant toute la soirée. Mme Rachel ZIROVNIK, maire de Mondorff et conseillère départementale est venue également, ainsi que plusieurs maires, adjoints et élus des villages voisins.

La société Pic Event, dirigée par M. PICARD avait mis à disposition de la municipalité des tentes et salons de jardin. L’entreprise Citéos a présenté ses prestations en matière de Led.

Le corps des Sapeurs-Pompiers de Rodemack, Puttelange-les-Thionville et Boust a assuré la sécurité incendie durant le tirage du feu.

Une soirée réussie à tous points de vue.

 

IMG_3698  IMG_3720  449A6550 449A6595  449A6582  449A6575  449A6568

Des nouvelles des Plongeurs Masqués avant la reprise de septembre

i juil 11th No Comments by

La fin de la saison 2018/2019 se précise pour les Plongeurs Masqués.
Les entraînements hebdomadaires reprendront en septembre, mais d’ici là de nombreuses sorties en milieu naturel sont prévues. Elles ont d’ailleurs commencé dès les premiers beaux jours, avec des plongées à Esch-sur-Sûre au Luxembourg (1er mai), à la Gravière du Fort en Alsace (30 mai), à Vodelée en Belgique le 16 juin.
Cette fin de saison est aussi chargée du point de vue associatif. Les Plongeurs Masqués ont participé à la journée des associations Boustoises le 19 mai, ont tenu leur Assemblée Générale le 18 juin, et ont organisé leur traditionnel barbecue à l’étang de Boler le 23 juin.
Vous avez également pu les retrouver lors de la fête médiévale de Rodemack le samedi 29 et le dimanche 30 juin, sur le stand de la Taverne des Gueux.
Fanny Pinaud, reporter des Plongeurs Masqués