Distinction « Commune Nature » 2 libellules attribuées à la commune de Boust

Distinction « Commune Nature » 2 libellules attribuées à la commune de Boust

i mar 29th No Comments by

Le mardi 26 mars, la commune de Boust a reçu la distinction « Commune Nature » lors d’une cérémonie à Marly. M. Guy KREMER,  Maire, accompagné de Mme Marie-Laure SCHNEIDER, employée des services techniques, et de  M. Jean-Pierre ALBANESE, conseiller municipal ont été primés pour la commune de Boust.  Cette distinction met en valeur l’investissement de la commune et son travail sur les pratiques d’entretien des espaces verts.

La commune a été récompensée par l’attribution de 2 libellules ; ce niveau témoigne de la suppression de l’utilisation des pesticides depuis au moins 1 an et de la mise en œuvre d’une gestion différenciée des espaces verts selon les contraintes, la vocation et  la localisation de chaque espace.

Des plaquettes d’information « ma commune sans pesticide – Tous concernés » sont à votre disposition à l’accueil de la Mairie.

IMG_3391   DSC00259

Cartes grises : nouvelles conditions de demande

i mar 22nd No Comments by

Carte grise 2019 - Logo  

 

A la suite d’une mise à jour sur les demandes de Carte grise effectuée en 2018, il n’est plus possible de faire ces démarches en mairie ou en préfecture.

Il vous faut pour cela, soit vous rendre dans un garage agréé SIV ( Système d’immatriculation de Véhicule) proche de chez vous qui facilitera les démarches, ou faire la demande en ligne sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

 

Mise en place de nichoirs à mésanges

i mar 20th No Comments by

Suite à l’invasion de chenilles processionnaires sur les arbres autour du Monument aux Morts en 2018, la commune a acheté 4 nichoirs imputrescibles  pour mésanges à la Ligue de Protection des Oiseaux Moselle. Le président de la LPO section  de Hagondange a procédé à leur mise en place le mardi 19 mars avec M. le Maire.

Des nichoirs à pipistrelles sont commandés et seront installés prochainement.

Une animation sera également réalisée par la LPO dans les écoles boustoises au cours de l’année.

  IMG_3382  IMG_3386

Installation d’un hôtel à insectes

Les services techniques ont procédé à la mise en place d’un hôtel à insectes à l’entrée de la Rue des Tulipes, à proximité du château d’eau. Cet hôtel, conçu et fabriqué par  les employés communaux,  est destiné à faciliter la survie hivernale d’insectes et d’arachnides très utiles à la biodiversité et d’offrir des lieux de ponte  à différentes espèces d’insectes.

20190308_104754_resized