L’assemblée générale s’est déroulée le 14 juin 2022 à la salle Saint Maximin, présidée par Monsieur Laurent STEINER.
Le rapport d’activités et le bilan comptable ont été approuvés.
Un nouveau comité 2022/2024 a été élu et se compose de :
Laurent STEINER : Président
Maude COSSUREL : Vice-Présidente
Jean-Christophe VINCENT : Secrétaire
Christophe DI MATTEO : Vice-Secrétaire
Olivier KOSOWSKI : Trésorier
David GROSJEAN : Directeur Technique
Nicolas VINASCHI : Assesseur
Aurélie RYNKIEWICZ : Assesseur
Fabien DEGROOTE : Assesseur
Laurent SCHREPEL : Assesseur
On retiendra la bonne dynamique de ce club, avec la délivrance de 10 nouvelles licences, ce qui porte le nombre des effectifs à 63. L’année écoulée a permis au club d’obtenir 18 certifications de plongée. A noter leur participation aux activités MICADOS de la CCCE. L’organisation d’une marche pour octobre Rose est prévue le 9 octobre prochain.
Un grand bravo à tous les membres de l’association des “Plongeurs Masqués” ainsi que les moniteurs pour leur travail, leur investissement et leurs diplômes !
Il fait beau, il fait très chaud, un temps idéal pour se rendre à l’espace nautique Cap Vert de Breistroff-la-Grande. Et c’est encore mieux quand on peut s’y rendre en transport en commun, gratuitement de surcroît. Ce grâce à la navette mise en place par la com’com.
Les collectes mobiles sont organisées sur rendez-vous, en vous connectons sur :”mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr” !
Mais les personnes se présentant sans rendez-vous seront prises en charge également. Une poche peut sauver 3 vies ! Les stocks sont actuellement très bas !
Le problème des déjections canines est régulièrement évoqué dans notre commune et de nombreuses plaintes remontent régulièrement en mairie.
Nous vous rappelons que des sacs à crottes sont à votre disposition en mairie et tous les “canicrottes” en sont équipés.
La propreté de notre village profite à tous ! Il vous est également rappelé que les espaces verts communaux ne sont pas destinés à recevoir les déjections de nos amis à quatre pattes.
Dans une démarche écoresponsable, deux jeunes filles – Maria et Méline – ont décidé de faire le tour du village pour ramasser les mégots et divers détritus. Un mégot de cigarette jeté par terre n’est pas un geste anodin. Fumer tue, jeter un mégot pollue et peut engendrer des incendies !
Leur butin, déposé ce matin en mairie, est conséquent, comme en témoigne ces photos.
Bravo à ces deux jeunes filles pour cet “éco-geste” ! Un exemple à suivre.