Blog

Réunion du périscolaire et des parents :

i Oct 12th No Comments by

20211011_19294620211011_191045
Un temps d’échange a eu lieu le 11 octobre au centre socio-culturel entre l’équipe pédagogique et les parents.
Suite à une volonté forte du conseil municipal pour conserver un accueil périscolaire de qualité,  la commune a adhéré au SIVU – ECLOS (Syndicat intercommunal à vocation unique) depuis septembre 2021 .
Sept communes de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs  l’ont rejoint.
Madame Julie DISTEL, conseillère municipale, a été nommée référente et titulaire pour la commune de Boust.
Aurélie DA SILVA garde le poste de responsable et Florian  FRANTZ de coordinateur.
Nous constatons une moyenne de 60 à 70 enfants en journée et 20 à 35 en soirée.
Voyages dans le temps est le thème de cette année, que les enfants apprécient fortement. Les animateurs proposent des activités variées en s’inspirant de la pédagogie Freinet, basée sur la coopération et le collectif.
Alice anime des ateliers « Bien être (relaxation, respiration, Tai Chi…) et Aurélie des activités sportives. Pascale dispense des cours de langue des signes. Sylvie bricole avec les enfants.  Clara jardine pour participer au concours « je fleuris la Moselle » pour faire encore mieux que la 4ème place de l’an dernier. Sans oublier Mathis, Bernadette et Armande qui encadrent les enfants et gèrent les repas pendant la pause méridienne. Les repas sont élaborés et livrés par le Foyer des Jeunes Travailleurs de Thionville.
Un nouveau site Internet pour le SIVU est en cours d’élaboration, les parents peuvent utiliser le site ECLOS pour le moment. Ils y trouveront toutes les informations.

Comments

Leave a reply