Blog

28ème AG de Culture et Patrimoine : un beau bilan !

i mai 23rd No Comments by

Le 18 mai 2019 à 10h30,l’association Culture et Patrimoine a tenu son assemblée générale en présence des membres de son conseil d’administration et d’une trentaine d’adhérents.
M. Joseph Kaiser, président a salué M. Guy Kremer, maire de Boust, M. Justin Conradt, maire de Breistroff-la-Grande, et Mmes Birck et Cortese adjointes à Boust. Il a salué la mémoire de Mme Thérèse Bailly, fidèle adhérente, décédée en 2018.
Le rapport moral, présenté par le président, rappelle la création de l’association en 1989, à l’initiative de M. Jean Reiter maire de la commune à cette époque. Depuis 1989, la présidence de l’association est assurée par Joseph Kaiser.
L’association est satisfaite du succès rencontré lors de la présentation de la vidéo sur l’église réalisée en collaboration avec le Gaphe, des participations records lors de la journée du patrimoine, notamment pour la visite de l’observatoire de la ligne Maginot. L’association a mis en place la statue de St-Jacques de Compostelle sur le circuit pédestre à Haute-Parthe et participé à la réhabilitation de la chapelle de Boler.
Le rapport moral est adopté à l’unanimité.
Le rapport financier présenté par M. Guy Bousser, est adopté également.
Le conseil d’administration composé de 9 membres est réélu intégralement.
Les projets 2018/2019 sont nombreux :   mise en place de panneaux avec photos anciennes à Boust et à Breistroff-la-Grande, ouverture des trois sites pour la journée du patrimoine, restauration de la statue de St-Antoine et de la croix de la Louve (chemin de Boler). Une exposition photos est prévue à Breistroff-la-Grande. L’association fêtera ses 30 ans cette année.
Mrs les maires de Boust et de Breistroff-la-Grande ont félicité l’association pour son investissement dans le patrimoine et l’ont assuré de leur soutien dans leurs projets.

IMG_3588  IMG_3590  IMG_3595

Comments

Leave a reply